Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre régional pour l'intégration des personnes étrangères
Actualités

Mons, Expo Mon ami Paco: jusqu’au 13.12.19

Exposition « Mon ami Paco » à Mons

Dans le cadre d’un travail mené sur la résistance au populisme et aux idées d’extrême droite, la Ville de Mons, le CPAS, Picardie Laïque et la Maison de la Laïcité de Mons organisent une « quinzaine » d’activités sous l’égide des Territoires de la Mémoire.
 
Désirant faire la part belle à la sensibilisation et au développement de l’esprit critique des plus jeunes, les partenaires du de cette quinzaine accueillent à Mons l’exposition «Mon Ami Paco ». Son fil rouge est le suivant : « Claire a un nouveau camarade de classe ; il n’est pas de la même couleur de peau qu’elle et s’appelle Paco. Une amitié se noue,  amitié que Claire relate dans son journal. Un jour, Paco disparaît subitement, il semblerait que lui et sa famille aient été emmenés par la police parce qu’ils n’avaient pas de papiers. Commence alors pour les enfants de la classe un combat pour libérer leur ami ».
 
Mon ami Paco aborde, du point de vue des enfants, les questions de l’immigration et de l’enfermement arbitraire des personnes en séjour illégal en France et en Belgique.
 
Quand? Du 02 au 13 décembre 2019. Ouverture de 9h à 16h – Fermé de 12h à 13h –  Entrée libre
Où? Maison de la Laïcité de Mons – Rue de la Grande Triperie 44 – 7000 Mons.
Infos: site internet des Territoire de la mémoire
Inscriptions: pour les groupes, inscriptions obligatoires au 065 84 73 22 ou delphine.fevrier@laicite.net