Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre régional pour l'intégration des personnes étrangères
Actualités

21.11.19 – Salon de la Jeunesse (Semaine de la Jeunesse de Mons, du 18 au 23.11.19)

La Semaine de la Jeunesse de Mons fêtera dès le 18 novembre 2019, sa 4ème édition. Le CIMB participe, comme les années précédentes, à l’une des manifestations inscrites au programme de cette dernière, la Journée « découverte et échanges ».

Les objectifs de la Journée découverte et échanges: découvrir, échanger, créer des ponts, envisager la programmation de projets scolaires et/ou individuels avec des institutions, organismes, asbl, partenaires qui traitent de la jeunesse, de la citoyenneté, des migrations, des droits des jeunes, du volontariat, de la lutte contre l’homophobie, des nouvelles technologies, de la solidarité internationale, des sports et loisirs, de culture, de la promotion et prévention santé, de l’orientation, de l’emploi, de sensibilisations citoyennes et sociétales multiples et diverses, etc.

Notre Centre sera à nouveau parmi les stands d’information associatifs qui composeront le Salon de la Jeunesse. Et cette année, le CIMB proposera également une deuxième activité, inscrite dans le thème « Citoyenneté » du salon: les étudiants du secondaire et supérieur seront invités à jouer à « Voyage », un jeu de mise en situation ludique sur la thématique des préjugés. (Infos:  065 61 18 54 – helene.blondeau@cimb.be

 Quand et où?
– Du 18 novembre au 23 novembre 2019, Semaine de la Jeunesse de Mons, à la Maison Folie, 8 rue des Arbalestriers à Mons
– Le 21 novembre 2019: Salon de la Jeunesse (Journée découvertes et échanges), à la Maison Folie, Espace des Possibles (étage): 8 rue des Arbalestriers à Mons
** de 8h30 à 13h30: stands d’information d’une trentaine de partenaires socio-culturels, dont le CIMB
** de 10h30 à 11h30, Animation du CIMB autour du jeu « Voyage » (Inscription obligatoire auprès de la Ville de Mons: 065 40 58 17)