Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre régional pour l'intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère
Personnes étrangères

Le bus

En Wallonie, la société publique de bus est le TEC (en Flandre De Lijn et à Bruxelles la STIB).

En ce qui concerne le TEC, vous pouvez prendre un ticket d’un voyage (le prix variera en fonction du nombre de zones que vous parcourrez), une carte de plusieurs voyages ou un abonnement (mensuel ou annuel).

Pour acheter un abonnement ou une carte, rendez-vous dans le bureau TEC le plus proche (à Mons : place Léopold, 9 – 065/38.88.15). Vous pourrez également acheter des cartes et certains types d’abonnement  dans certaines gares (mais pas dans toutes !) ou encore dans un point de vente TEC (vous trouverez la liste des lieux de vente en fonction des titres de transport sur le site du TEC : www.infotec.be).

Si vous n’avez pas d’abonnement ou de carte prépayée, vous devez acheter votre ticket en montant dans le bus, à l’avant, auprès du chauffeur.

Il existe des possibilités de réduction voire de gratuité dans certains cas et sous certaines conditions : en fonction de votre âge, pour les familles nombreuses, les abonnements scolaires, etc.

Pour connaître les lignes de bus, les horaires, les tarifs, les réductions auxquelles vous avez peut-être droit et bien d’autres informations encore, consultez le site du TEC : www.infotec.be