Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre Interculturel de Mons et du Borinage
Centre régional pour l'intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère
Personnes étrangères

L’accueil extrascolaire

En dehors des heures d’école, votre enfant peut participer à des activités dites extrascolaires proposées par votre Commune, des associations ou des clubs de sport, des maisons de jeunes, des écoles de devoir, des mouvements de jeunesse….

Pour connaître les activités extrascolaires des autres communes, consultez les sites des administrations communales.

  1. Les Maisons de jeunes

Elles accueillent prioritairement des jeunes âgés entre 12 et 26 ans et proposent de nombreuses activités encadrées par une équipe d’animateurs professionnels : activités sportives, ateliers musicaux, artistiques, activités multimédias, voyages, échanges,…

Pour plus d’informations et trouver une Maison de Jeunes près de chez vous, consultez le site de la Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone : http://www.fmjbf.org/

  1. Les écoles de devoir

Lécole de devoir est un service qui accueille les enfants et qui propose une aide aux devoirs ainsi que différentes activités extrascolaires.

Pour avoir plus d’informations sur les écoles de devoirs, consultez le site de la Fédération Francophone des Ecoles de Devoirs : www.ffedd.be

Par ailleurs, certaines associations de migrants organisent des activités sportives et culturelles pour les enfants et les adolescents. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 065 61 18 53.